dimanche 5 août 2012

Exercice #5 : Souvenir

Alors vous allez me dire "Exercice #5 ?? mais ils sont ou les autres ??" ... ba y en a pas, ou du moins je n'y ai pas participé.

L'idée c'est que tous les dimanches pendant l'été, un petit groupe d'illustrateurs (choisis parmi les meilleurs de la planète :P ) proposent chacun une illustration autour d'un même thème choisi par l'un d'entre eux.

Les participants sont Agnès, Marie-France, Baptistine, Moino, Thanh, Anbleizdu et moi-même qui me suis incrustée cette semaine :D

Moino, à choisit le thème et c'est SOUVENIRS


jeu du dimanche #5 : souvenir
C'est quasiment la première image qui m'est venu à l'esprit quand le thème de cette semaine est tombé, une fillette fouinant dans les souvenirs de sa grand-mère éparpillés dans son grenier. Me demandez pas pourquoi, je ne vous le dirais pas :D

En espérant qu'elle vous plaise!
J'ai aussi pensé a sauvegarder le "croquis" de départ et la line, je vous montre

cliclic dessus pour voir en + grand


12 commentaires:

Ibealia Mademoiselle a dit…

Han! J'adore! Elle est vraiment classe!! Good job copine!

Marie-France Chevron a dit…

rolala c'est parfait!!! jusqu'au motif du papier peint!! J'aime beaucoup le format que tu as choisi, l'angle de vue fait qq chose de très intime. C'est superbe!!

Moino a dit…

Pour un p'tit dessin vite fais, c'est quand même pas mal du tout ! ... et l'ambiance, la lumière, tout est super... ça me rappel aussi toutes mes après-midi à jouer dans le grenier avec mes caisses rempli de Lego et de jeux :)

Agnès a dit…

Oui, c'est magnifique, le choix du format, les couleurs, alala, les couleurs, comment tu sais bien rendre une atmosphère ! :-)) et les différents plans qui donnent toute la profondeur...
J'adore la petite LN aussi, et biensûr les veilles photos ... des souvenirs dans un souvenir..

Anbleizdu a dit…

Ouh la la c'est super !! :)
LE fait de voir la scène par un interstice rajoute encore au sentiment d'intimité de la scène et mets bien en valeur le perso !!
Et y'a plein de petits détails, ce que j'aime particulièrement !!! :)

La Thanhière a dit…

ah j'adore ces couleurs, cette lumière, et l'angle choisi! beau boulot;) (ah le chat, le papier peint ..)
tres bien l'idée de mettre les étapes, j'aime savoir et etre un peu une petite souris!

Moino a dit…

T'avais déjà un "Charly" à l'époque ? :)

DYDreams a dit…

Héhé, c'est très mignon! On dirais moi quand je me retrouve dans mon grenier et que je fouille partout avec des yeux émerveillés parce que je retrouve pleins de truc et de bidule :P

LiliOum ليليوم a dit…

Waouh ! :) Super chouette, ça nous replonge bien dans ce genre d'ambiance de grenier souvenirs ! (et je viens de faire celui de mes parents qui ont déménagé, ton dessin m'a donné une bouffée d'émotions ressenties en triant mes caisses de collégienne hihi)

Baptistine a dit…

Waouh superbe, j'adore, l'angle de vue est parfait,le format rend bien compte de la scène, le chat est trop mignon! J'aime bien le sentiment d'entrer discrètement dans l'image, nous aussi, par l'angle observateur... C'est extra!

Cécile Alix a dit…

Géniale, l'idée de la toile d'araignée ! On regarde, en catimini, la petite fille que tu étais ! Très belle illustration ! Dommage que je ne sois pas l'un des meilleurs dessinateurs de la planète, ça m'aurait plu de jouer ;)

Stéphane MATHIEU a dit…

Grande réussite pour ce dessin. L'angle de vue, superbe, pour donner l'impression d'être une petite souris.
On y sent beaucoup d'émotion, tout ce que j'aime, bravo!