dimanche 27 décembre 2009

VDM illustrée pour du beurre

Parce que je suis nulle en scénario, que VDM c'est vraiment trop cool, et pour une autre raison "top secret", je retente une VDM illustrée juste pour le fun :) rien d'officielle, vous ne la trouverez qu'ici ;)

désolée, problème de ftp, l'image ne peut plus être affichée :(
cliclic si tu veux arriver à lire un truc sans te ruiner les yeux

Aujourd'hui, mon fils de quatre ans a décidé que je ne serais pas invitée à son anniversaire. VDM

dimanche 20 décembre 2009

hibernation

Ahhh ce blog est en train de geler comme le bout de mon nez!





lundi 30 novembre 2009

Mya "Tofu Tunes"

Y a quelques jours je vous avais présenté des recherches de Mya, et bien voilà Mya en action dans "Tofu Tunes"

C'est mon 1er essai de "vraie" planche, Avec i-ko au scénar.
Pas hyper concluant, mais en tout cas je ne peux que m'améliorer (voyons le côté positif). Il n'a pas été retenu pour un nouveau projet chez Ankama, mais je persévère... on ne peut pas gagner à tous les coups ça serait moins drôle ^^

et du coup ça me permet de vous le montrer


cliclic pour pouvoir lire sans se ruiner les yeux

samedi 28 novembre 2009

JULIE magazine

WOUHOUUUU!! ça y est! le magazine JULIE n°137 de décembre 2009 est en kiosque!!!

Et qu'est ce qu'on peut trouver dedans??

Un Super Quizz pages 34/35 (les meilleures pages selon moi ^^) avec dedans des illustrations à vous couper le souffle ^___^' (et aussi des trucs et astuces pour la déco de noël, l'histoire du chocolat... un super numéro quoi)

le tout édité chez Milan Presse, vous pouvez d'ailleurs consulter un échantillon du mag sur le net >> c'est ici


cliquer sur l'image pour voir les illustrations en entier

J'vous ai dit que c'était moi qui les avait faites?
^_____________^
hihi

vendredi 27 novembre 2009

la confiture de fées|part 1.0



Je ne vous ai pas encore parlé du Projet 7 "tandem jeunesse". Il s'agit de réunir auteurs et illustrateurs autour d'un même thème, pour développer ensuite en binôme, un projet d'édition. Cette année le thème est "cuisine et gourmandise".

Cette année je travaille avec Libellune talentueuse auteur, qui a écrit "La confiture de fées" que je vais illustrer.



je n'en dis pas trop plus pour le moment, je vous en reparlerais au fur et à mesure que l'on avancera dans le projet.

lundi 23 novembre 2009

Mya l'osa

Haaan lala!! 1 mois sans rien poster! mille excuses, je ne pensais pas que ça faisait si longtemps!
Mais c'est bon, je vais reprendre du service plus régulièrement!

On va commencer doucement aujourd'hui, avec des ptits gribouillis d'une petite osamodas ...


cliclic pour voir en + grand

@ bientôt

dimanche 25 octobre 2009

Nora (Island of Wakfu)

Tout d'abord parce que ça fait une éternité que j'avais envie de faire un fanart de Nora, l'héroïne éliatrope d'Island of Wakfu (Ankama) et aussi parce que le CFSL lance un concours de fanart sur "les filles de Wakfu", j'me suis dit que ça serait une bonne occasion d'allier les 2 et de reposter quelque chose sur ce blog :)




cliclic pour voir en + grand

dimanche 11 octobre 2009

Nuit Magique

Oui pardon ça fait un moment que je n'avais rien posté, mais j'étais occupée avec ma 1ère commande d'illu!!! hiiiiii ^____^ (que je vous montrerais quand le magazine paraitra...pour le moment shhhh!)
Donc voici une illustration sur le superbe texte d'ABEL "Nuit Magique"





Clic clic pour lire sans s'abimer les yeux :)

dimanche 27 septembre 2009

VDM illustrée

Et voilà c'est tout moi ça! toujours un train de retard pour annoncer les trucs :)

J'ai illustrée une VDM (Vie de merde) du célèbre site VDM ... et si vous ne connaissez pas...tout d'abord honte à vous, et surtout allez vite voir parce que franchement, y a rien de comparable pour passer un bon moment ^^


cliclic pour la découvrir

vendredi 11 septembre 2009

La mort du lapin?



Et oui...Violet, la société créatrice du Nabaztag est en redressement judiciaire...ce qui signifie que si aucune autre société ne la rachète, elle sombrera en emportant avec elle des milliers de petits lapins sans défense... et le mien, ne servira plus que de décorations u____u'


mais tant que ça marche, vous pouvez toujours m'envoyer un ptit message sur mon lapinou, il se fera un plaisir de me le lire pour vous

jeudi 10 septembre 2009

Mini Wakfu

Honte à moi! j'ai oublié de vous parler de Mini Wakfu! Une mini série réalisée par Ankama Animations, sur laquelle ont est en train de s'éclater au compositing :) explosions, paillettes, animation de décor, on s'amuse bien là dessus ^____^



Il s'agit de mini épisodes ou l'on voit les héros du dessin animé wakfu avec un nouveau design kawai donner des indications pour le jeux wakfu



Les mini épisodes sont diffusés le samedi matin sur France 3 juste après chaque épisode de la série, vers 9h45

Voici un trailer :

Wakfu - Teaser Mini Wakfu

2 épisodes sont déjà visible sur Ankama Web Tv : Forêt sombre et une blanquette pour Tristepin

mardi 8 septembre 2009

petits animaux

Une petite série d'animaux, qui a été assez sympa a faire j'avoue :) j'espère qu'ils vous plairons

Clic pour tous les voir


désolée, problème de ftp, l'image ne peut plus être affichée :(

Clic pour tous les voir

dimanche 6 septembre 2009

Dofus Mag 11

J'ai oublié de vous en parler!! honte a moi ^^
Le dofus mag 11 est sorti depuis un moment déjà en +. Enfin Bref, si vous chercher bien, en mini, vous trouverez une illustration d'Iko colorée par moi (ça devait être une bannière de double page et pour des raisons de mise en page se retrouve en mini-minuscule...)

Si vous cliquez sur l'image vous la verrez en grand ;)




dimanche 30 août 2009

purple pinup

Parce que c'est bientôt la rentrée, et que cet hiver la couleur semble être le violet...une petite pinup ^____^

vendredi 28 août 2009

Baleines volantes

Une soudaine envie de faire des baleines volantes :)




>>clic sur l'image pour voir en grand<<

jeudi 27 août 2009

Grrrr!

Je ne supporte pas de passer 3 plombes au téléphone pour un truc qui aurait pris 5 minutes si on savait m'expliquer correctement!! ça me met vraiment hors de moi!



pour les achats BD, il s'agit de :
- Margaux Motin : J'aurais adoré être ethnologue
- Ood Serrière, Kmixe, Alwett, Aurore, Nicolaci, Kappou, Vincent : Sweety Sorcellery
- Grelin, Ferré : La colo tome 2

mardi 18 août 2009

La valise oubliée (partie 1)

Attention, pendant les vacances de Katia (y en a qui ont de la chance!) je squatte sur son blog avec pleins de potes bloggeurs!
c'est très sympa de faire vivre ses 2 héros Owee et Méa




tappez 1 si comme Owee vous voulez ouvrir cette valise
tappez 2 si vous souhaitez que cette valise reste fermée à jamais
tappez 3 si ça ne vous intéresse absolument pas
tappez 4 si vous savez déjà ce qu'il y a dedans

pour voter pour la suite de l'histoire RDV sur le blog de Katia : Les rêves de Méa

dimanche 9 août 2009

des potes pour les autres!

La liste de petits personnages s'agrandit, avec 3 nouveaux dans la famille ^^




désolée, problème de ftp, l'image ne peut plus être affichée :(cliclic pour agrandir ^^

dimanche 2 août 2009

LIPS

Un ptit dessin gribouillé entre 2 partie de "Lips" sur XBOX 360. Je joue avec mon coloc!
Et forcément c'est tout le temps moi qui gagne :P ... genre le 2ème micro marche moins bien...pfff...qu'est-ce qu'il ne faut pas inventer ^___^




cliclic pour voir en + grand

mercredi 29 juillet 2009

départ en vacances

Une petite Up rapide, j'pas trop le temps en ce moment.
Un Speed Painting (1h30) sur le thème : "Les vacances : le départ", directement à la tablette graphique sous photoshop :) pour le concours de speed CFSL
Bon j'fais rarement des speeds c'est l'occaz de s'entrainer quand on n'a pas trop de temps ^^




cliclic pour agrandir

lundi 20 juillet 2009

fille à casquette/rough

comme je ne sais pas trop combien de temps va me prendre cette illustration, je vous montre quelques étapes préalables... donc tout d'abord le rough, puis une rapide répartition des couleurs... j'vais tenter un nouveau rendu + "pictural" on verra ce que ça donne :)



samedi 18 juillet 2009

sous la pluie

Une illustration, pas vraiment de circonstance, vu qu'il fait beau (pour le moment), mais elle me trottait dans la tête depuis un moment :)


cliclic pour voir en + grand

lundi 6 juillet 2009

Fanart Skydoll

J'suis en plein dans ma période Sky Doll en ce moment, donc voici un ptit Fanart de Noa ^__^


cliclic pour voir en + grand

vendredi 3 juillet 2009

Interview : Bouf Bouf Girl

Bon, je la poste ici, car NAN! je n'ai pas honte (enfin un peu quand même, mais j'assume).
Une interview lors de la convention 4 le weekend dernier. Elle n'était pas prévue, s'est faite un peu a l'arrache, du coup j'étais pas vraiment préparée aux questions u___u, bref je crois que l'interview c'est pas fait pour moi.

Soyez indulgents :)


Hélène aka Bouf-Bouf Girl : C'est quoi Dofus ? from ChristopheDucamp on Vimeo.

dimanche 21 juin 2009

Go Boufbowlers Go!!

Je vous annonce, avec une certaine émotion, que le weekend prochain, lors de la convention #4 d'Ankama, je participerais a mon 1er Cosplay!! ^___^
Vous pourrez me retrouver déguiser en Bouf-Bouf Girl entrain d'encourager les joueurs de Boufbowl.
Pour les néophytes et les iop, le Boufbowl est un sport de l'univers de Dofus/Wakfu...une sorte de football américain...mais en + bourin!!



la convention #4 se tiendra les 27 et 28 Juin à Paris Porte de Versailles



___________________________
Sinon regardez ce que le facteur m'a apporté un samedi matin de très bonne heure :

des M&M's personnalisés! c'est trop choupinou!
merci Cléclé :)

vendredi 19 juin 2009

Sweety Sorcellery : Aï-Lynn

Ood Serrière, talentueuse illustratrice, organise un concours de fanart pour la parution de sa BD Sweety Sorcellery en Aout. Le thème étant Aï-Lynn, son héroïne, petite sorcière magicienne.
J'ai tout de suite accroché au design frais du personnage, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans ce fanart.


cliclic pour voir briller en grand

Note : Vous pouvez encore participer au concours, la date limite est le 31 Juillet

jeudi 18 juin 2009

Artbook CFSL #3

ça y est, j'ai pu enfin voir mon illustration séléctionnée pour le artbook CFSL #3 ! L'impression est nickel, le bouquin magnifique! bravo a tous ceux qui ont participé


illustration Remi F

illustration Sashimi, Ln

j'vous présente au passage mon nouveau bébé ^___^
ça fait vraiment du bien de pouvoir travailler et écouter de la musique en même temps sans que mon ordi rame !!

lundi 15 juin 2009

Sky Doll Tome 4! (encore)

Me revoilà avec encore de la colo. Cette fois ci il s'agit de la planche 49 du tome 3 (2B) de Sky Doll. J'ai tenté de faire quelque chose de complètement différent du 1er essai.
Histoire de ne pas faire toujours la même chose ^___^


cliclic sur l'image pour voir tous les défauts en + grands!

NB : je précise juste que les planches colorées ne sont pas des exclus du Tome 4, mais la fin alternative du Tome 3 présente dans la série 2B chez Soleil...le but étant de trouver un nouveau coloriste pour le Tome 4

vendredi 12 juin 2009

Sky Doll Tome 4

Dernièrement sur CFSL, Barbara Canepa et Alessandro Barbucci, talentueux auteurs de la BD Sky Doll, recherchent un nouveau coloriste sur le Tome 4 pour donner une nouvelle dynamique à la série. Quelques planches du tome 3 de Sky Doll (2B) sont donc mises à disposition... et c'est avec plaisir et concentration que je me suis prêtée a l'exercice.
Plutôt pour m'amuser et tester mes compétences sur un dessin "parfait" plutôt que dans le but d'être embaucher (même si secrètement j'en rêve qu'en même ^___^)
Donc voici ce que ça donne sur la page 50...surement d'autre a venir




mercredi 10 juin 2009

un ptit plongeon?

Bonjour tout le monde,

J'essaie tant bien que mal de maintenir ce blog a jour le + régulièrement possible, mais j'ai tellement de trucs a faire, et faut dire que je suis pas la fille la plus rapide du monde, que j'arrive juste a vous sortir un truc par semaine.

Donc j'voulais d'abord vous dire merci pour tout vos commentaires super gentils, vos critiques aussi, ça me fait super plaisir a chaque fois...

Et entre un test de colo, des fanarts pour truc et bidule, commencer les planches de Lia & Mug, des concours, mon book, regarder Battlestar Galactica j'ai réussi a faire ça ^__^
j'voulais essayé une colo sous l'eau...j'ai essayé dans ma baignoire mais l'ordi n'a pas résisté et on est mal installé...du coup j'ai plutot fait un dessin d'une fille sous l'eau :P


cliclic pour voir en maousse costo

jeudi 4 juin 2009

sexy éni!

Voilà une petite éniripsa sexy!! :) De Dofus ou Wakfu, je ne sais pas vraiment, vu que je l'ai faite un peu à ma sauce ^_^ J'ai mélangé les ingrédients que je trouvais chouette, j'ai secoué et PAF! ça fait des chocapic! (pardon, je m'égare)

En espérant qu'elle vous plaise ;)

____________________________________


cliclic dessus pour un format + grand

et un gros plan pour ceux qui ont la flemme de cliquer sur l'image du dessus pour la voir dans un + grand format ^___^

mercredi 27 mai 2009

Lia _ design final

Voilà, je crois que cette fois-ci c'est la bonne.
Lia a son allure définitive, retour de la grosse tresse, et frange :)

dimanche 24 mai 2009

ce que j'aime

Voici une petite illustration qui rassemble la plupart des choses que j'aime (bon y a pas tout hein)
c'était assez sympa a faire, même si en y repensant j'pourrais rajouter des tonnes de trucs :)


cliclic pour agrandir